Participez ! Envoyez votre chronique.
le 11/08/08 à 13:28, par Libellule Rouge
Mots-clés : festival - Thetford - Mines - Chaudière-Appalaches - relève - musique - artistes - région
C’est l’été, vous regardez le ciel, et vous ne voyez que de la grisaille? Vous souhaitez partir pour un petit road trip, mais Gaspé c’est trop loin et ça coûte trop cher? Vous en avez assez d’entendre les annonceurs radios locaux vous rabattre les oreilles avec énième spectacle de Kaïn dans votre région? Votre fidèle correspondante a trouvé la solution pour vous remonter le moral et les envies musicales : le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines. Oui, oui, Thetford Mines! Lire la suite
le 04/08/08 à 18:20, par Burn
Mots-clés : Festiblues - montréal - blues - festival - ahuntsic - musique - coco - montoya - cotton - belly's - nico - wayne - toussaint - releve
En cette saison estivale, nous avons l'embarras du choix au niveau des festivals musicaux. Le problème, c'est qu'il y en a tellement qu'on finit par en oublier, ou ne tout simplement pas connaître certains. C'est le cas du 11e Festiblues de Montréal qui sera présenté au parc Ahuntsic et dans différents bars du jeudi 7 août jusqu'au dimanche 10 août. Lire la suite
le 31/01/07 à 23:02, par Libellule Rouge
Mots-clés :
Cela doit faire environ une semaine, je m’installai devant l’Internet, faisais pas grand-chose, puis décidai de chercher des chansons lives de mon groupe préféré, les Dresden Dolls. (Je dois spécifier ici que le groupe n’a pas vraiment d’importance, ça aurait pu être n’importe quel autre groupe, d’ailleurs je suis certaine que c’est déjà arrivé, mais c’est simplement que je n’en avais jamais réellement pris conscience avant.) J’ouvre un système de téléchargement, commence ma recherche. Pas tro... Lire la suite
le 31/01/07 à 22:55, par Burn
Mots-clés :
Critique de Thornography de Cradle of filth
Par Burne, pour E-Toile.
29 octobre 2006
Bref résumé :
Le groupe :
Dani Filth - Vocals
Paul Allender - Guitare
Charles Hedger - Guitare
Dave Pybus - Basse
Adrian Erlandsson - Drum
et un gros tas d'oublié dans les volcals!
Note générale : 4,9/10
Un album assez commercial et répétitif dans l'ensemble comportant trois chansons qui savent se démarqué par une plus grande qualité, mais on est encore très loin de "Cruelty and the Beast". A... Lire la suite