Participez ! Envoyez votre chronique.
le 16/08/08 à 19:58, par Libellule Rouge
Mots-clés : Kino - Kabaret - Québec - France - Montréal - Sherbrooke - court - métrage - microcinéma - international - représentation
« Attendez, Kino quoi? Kabaret? Mais elle ne sait pas écrire son français! » Ne paniquez pas, je n’ai pas perdu mes aptitudes grammaticales et je ne suis pas tombée dans la folie artistique, et plusieurs personnes qui ont déjà entendu parler du mouvement Kino pourront en témoigner. Pour faire une histoire courte, Kino est né en février 1999 à Montréal : une bande d’amis s’étaient lancés le défi de créer un court métrage par mois jusqu’à l’an 2000… et ils n’ont pas arrêté. L’idée était lancée, et Lire la suite
le 31/01/07 à 22:47, par Libellule Rouge
Mots-clés :
The Rocky Horror Picture Show est un film de 1975, donc on ne parle pas ici de nouveauté.
C'est l'histoire de Janet et Brad, un couple de l'Ohio qui va bientôt se marier. En route, ils sont perdus dans le brouillard et la pluie. Ils décident d'appeler de l'aide et se retrouvent dans le château du Dr. Frank-N-Furter en pleine réception de la convention annuelle des visiteurs de la planète Transsexuelle. Frank crée alors Rocky Horror, une sorte de Frankestein-pétard (quoi que ça c'est à discuter)... Lire la suite